Body of Light
I started to work with polyurethane foam trying to find a solution to make light sculptural objects of large dimensions. The creation process exploits the self-generative quality of the foam, source of countless formal variations. The expansive nature of this material makes one think of the state of perpetual expansion of our physical and mental universe.










Corps de lumière
Corps de lumière est une recherche sur la représentation du corps subtil en sculpture. Ainsi, j’ai conçu mes personnages anthropomorphes comme des grands luminaires nomades dans le noir que j'utilise pour créer d’innombrables installations éphémères afin de transformer l’ambiance des différents lieux et l’humeur des gens. J’y ai représenté la fragilité du corps physique en une matière volontaire et périssable, la mousse polyuréthane, qui, laissée sans protection, à la lumière du jour, se désintègre et se transforme en poussière. Le corps n’est ainsi qu’un obstacle temporaire contre la fusion de la lumière, il sépare le particulier de l'universel. L’imperfection de ces corps ténébreux est sublimée par la lumière intérieure.
Le processus de création exploite la qualité auto-générative de la matière, source d'infinies variations qu’on ne peut pas contrôler directement.












